Mme Annette Dupont fête les fiançailles de sa fille ; c'est un mariage de raison. Pendant le repas, on entend un avion qui fait des acrobatîes au-dessus de la maison. La fiancée parait troublée, il y a une gêne, mais à cette fête, il y a aussi des invités invisibles, des morts : le mari et l'amant d'Annette Dupont. Une troisième ombre se mêle à eux qui explique la vie gâchée de cette femme : c'est celle de l'homme qu'elle avait aimé dans sa jeunesse et qu'on ne lui a pas permis d'épouser. Ce premier chagrin fut la cause de l'infortune et de la faute d'Annette. Les trois ombres veulent éviter à la jeune fille le sort de sa mère ; elles y parviennent.