Ciboulette, petite maraîchère, rencontre, aux Halles, Antonin, un riche fêtard que sa maîtresse trompe. Il éprend de Ciboulette mais revient quand même à l'inconstante Zenoble. Un compositeur de valses machine une intrigue, lance Ciboulette qui devient une grande cantatrice et réunit les amoureux.