Robert, qui est stagiaire chez l'avocat Turpin, vit encore chez ses parents. Flirtant avec une collègue, il est licencié par son patron jaloux. Il rencontre alors Catherine, qui a une petite fille à charge (sa nièce) ; il en tombe amoureux. Cependant, Robert hésite à annoncer son mariage à ses parents à cause de sa situation professionnelle qui devient hasardeuse et du caractère quelque peu autoritaire de son père. Or, contre l'avis de son amoureux, Catherine décide de se faire embaucher comme bonne par les parents de Robert avec l'idée de les conquérir. L'opération de séduction réussit parfaitement, même un peu trop d'ailleurs...