Au retour de leur voyage de noces, Robert et Catherine habitent avec les parents de Robert : Gabrielle et Fernand. L'euphorie du début fait bientôt place à une atmosphère tendue, aggravée par l'arrivée des premiers jumeaux, l'exiguïté des lieux et les dures réalités de la vie quotidienne. Pourtant la grande affection qui lie les membres de la famille leur permet de faire face à d'autres problèmes : arrivée d'autres jumeaux, mise à la retraite de « papa » qui se fait escroquer par un agent immobilier, difficulté de se faire une clientèle pour Robert, jeune avocat… Après une brouille passagère, les deux couples se réconcilieront et continueront la vie en commun.