Pwet se sent très différent du reste de sa tribu de Mellows à feuilles caduques. Chantant avec grâce et joie, ses petits camarades déposent les gouttes de rosée qui nourrissent les arbres qu'ils sont censés préserver, mais Pwet n'y parvient pas. Pire encore, la seule feuille rabougrie qui a finalement réussi à pousser est emportée par une rafale de vent. C'est le début d'un long voyage pour Pwet, à la recherche de son précieux jeune arbre.