Poussé par une insatiable soif de connaissance, TicToc, 35 ans, a créé un principe révolutionnaire pour voyager dans le temps : les temportals. En les traversant, il peut voir le monde à des moments décisifs de l'évolution de l'humanité. En recueillant la sagesse des plus grands génies de l'histoire, TicToc espère résoudre les problèmes environnementaux de son époque : 2040.