Amani Al-Ali, la première dessinatrice d’Idlib, en Syrie, dessine la vie de sa ville, bastion des groupes djihadistes qui tentent de renverser le président Assad depuis 2011. Armée de son stylo, elle lutte contre le pouvoir islamiste et le patriarcat traditionnel. Mais aura-t-elle encore longtemps la force de continuer à se battre dans les ruines de sa ville ?
Behind the Lines fait partie du projet Draw for Change, une série télévisée sur des dessinatrices qui utilisent leurs dessins pour autonomiser les femmes et lutter pour l’égalité des sexes.