Noël 1916, sur la ligne des Vosges, un soldat français est envoyé sur le front pour enquêter sur un étrange objet écrasé dans le no man’s land. Proche du lieu du crash, il tombe nez à nez avec un soldat allemand. De la fumée émerge une imposante silhouette qui s’avère être le Père Noël, blessé dans sa chute. Les soldats décident alors d’unir leurs efforts pour réparer son traîneau et assurer sa tournée en cette nuit de Noël. Une fois leur mission accomplie et le Père Noël reparti, les soldats échangent une poignée de main fraternelle avant de repartir chacun dans son camp, rappelés par les bruits de guerre au loin.