Veuve, séductrice, femme modèle ou amoureuse passionnée, l'actrice Shirley MacLaine joue sous la direction de Vittorio De Sica sept rôles de femmes dans sept sketches comiques, tragiques, monotones. Une performance pour la comédienne que l'on retrouve aux côtés d'acteurs comme Peter Sellers, Vittorio Gassman, Michael Caine ou encore Philippe Noiret...