Un jour d’automne, deux amoureuses septuagénaires reviennent dans une petite ville de province. Chacun de leurs pas les rapproche de l’événement qui a changé leur vie soixante ans plus tôt. Elles vont frapper à la porte de Roland, un vieil homme aigre et taciturne, et ainsi affronter une fois pour toutes un drame familial que le temps et le silence n’ont pas réussi à effacer.