Rufus et son oncle Alpha, deux Ivoiriens, tiennent un hôtel vieillissant dans l’arrière-pays de Perpignan. Au début de l’été, Alpha retourne en Côte d’Ivoire vendre les terrains familiaux pour relancer son affaire en France, avant de la léguer à son neveu. En l’attendant, Rufus garde l’hôtel avec Monika, sa petite amie, mais le voyage d’Alpha au pays va bouleverser ses plans.