Comment industriellement l'œuf devient un poulet, voilà ce que Claude Robin nous fait découvrir : il suit l'œuf, pondoirs, tris, mirages, couveuses géantes, naissance des poussins, sexage, élevage forcé, abattage en série, véritable ballet sanglant, mais combien surréaliste.