Synopsis
Pierre Brugel l'Ancien a peint l'angoisse des hommes dans leur lutte contre la nature, contre les animaux, contre eux-mêmes ou contre leurs semblables.
Amusements, fêtes, rites magiques : rien ne peut arrêter la marche de cet ennemi implacable qui, sous des masques changeants, a le visage de la mort.
Générique
Réalisateur (1)
Production et distribution (1)
- Production déléguée : Specta Films C.E.P.E.C. - Les Films de Mon Oncle
Générique détaillé (5)
- Scénariste : Jean Cleinge
- Directeurs de la photo : Sepp Huber, Daniel Cavillon, Frédéric Geilfus, Daniel Harispe
- Auteur de la musique : André Souris
- Auteur du commentaire : Jean Cleinge
- Narrateur : Amédée
Mentions techniques
- Type : Court-métrage
- Genre(s) : Documentaire
- Thèmes : Peinture
- Langue de tournage : Français
- Origine : France
- EOF : Non précisé
- Année de production : 1965
- Durée : 19 min
- Numéro de visa : 31037
- Visa délivré le : 28/10/1965
- Type de couleur(s) : Couleur
Œuvres à découvrir
MyFrenchShorts
À découvrir gratuitement !
L'Âge tendre, de Julien Gaspar-Oliveri
Diane, seize ans, vit de façon exclusive dans les yeux de sa mère, Sophie. Leur fusion est de plus en plus encombrante pour l’adolescente. Au lycée, elle voudrait être aimée comme à la maison et l’exprime de manière maladroite, comme lorsqu’elle échange une faveur contre un regard, dans les toilettes. Grande gueule, provocatrice et en quête d’attention, la jeune fille cherche à se démarquer de sa mère et souhaite, le temps d’un week-end, vivre comme une grande.

























