Jacques, un jeune homme, sort un soir afin d'échapper à la monotonie de l'atmosphère familiale. Soudain, un homme, poursuivi par la police, lui tend à la hâte une pochette pleine d'argent... Plus tard, dans un bar, il rencontre Mimi, une prostituée, dont il tombe amoureux. En payant le patron du bar, Jacques, involontairement laisse entrevoir sa subite richesse. Il se retrouve seul avec Mimi dans sa chambre, lorsque le patron du bar fait irruption pour dérober l'argent, Mimi tente de s'interposer, son souteneur la repousse violemment. Elle tombe inanimée, le patron la croit morte, appelle la police et accuse Jacques...