Serge dépose à Juan-les-Pins une auto-stoppeuse, Sylvie, qui rejoint la "bande à Théo", formée d'étudiants, d'ouvriers, tous jeunes, tous fauchés, improvisant leurs vacances au jour le jour. Parmi eux, Serge rencontre Helle, un jeune fille discrète, dont il tombe vite amoureux, mais qu'il ne pourra conquérir qu'après avoir réglé ses moult problèmes avec de bien mauvaises fréquentations...