Au sud de l’Espagne, dans la vallée du Guadalquivir en amont de Cadix, l’embouchure du Guadalquivir reste encore à notre époque un lieu privilégié pour les oiseaux de toute espèce. Les marécages ont empêché les hommes de s’installer et ce lieu reste le paradis de la gente ailée. Ici se rencontre toutes les espèces d’Europe et d’Afrique. C’est un lieu de passage pour les grandes migrations et le Guadalquivir reste un lieu d’élection pour les observations d’ornithologues européens.