Synopsis
Gilbert Clementi est fondeur d'art. Il a adapté la technique traditionnelle de la "cire perdue" afin de résoudre au mieux le problème de la reproduction en bronze d'une sculpture originale. En parallèle au travail de la fonderie et de ses artisans, le sculpteur Agnès Bracquemond exécute dans son atelier une œuvre en "cire directe" qui sera reproduite en bronze par Clementi.
Générique
Réalisateur (1)
Production et distribution (1)
- Productions déléguées : 5 Continents, CNRS Images
Générique détaillé (2)
- Directeur de la photo : Jérôme Bloumberg
- Ingénieur du son : François Didiot
Mentions techniques
- Type : Court-métrage
- Genre(s) : Documentaire
- Thèmes : Artisanat
- Langue de tournage : Français
- Origine : France
- EOF : Non précisé
- Année de production : 1988
- Durée : 57 min
- Numéro de visa : 68023
- Visa délivré le : 13/10/1989
- Formats de production : 16 mm
- Type de couleur(s) : Couleur
Œuvres à découvrir
MyFrenchShorts
À découvrir gratuitement !
La Bûche de Noël, de Vincent Patar et Stéphane Aubier
Les fêtes approchent. Noël, le sapin, le réveillon. Indien et Cowboy attendent avec impatience leurs cadeaux. Surexcités par les préparatifs de la fête, ils se disputent et détruisent malencontreusement la bûche à laquelle Cheval mettait la dernière touche. Furieux, Cheval décommande les cadeaux auprès du Père Noël. Comment regagner les faveurs de Cheval et du Vieux Barbu ? Comment récupérer les cadeaux ? Pour Indien et Cowboy commence une longue, très longue nuit de Noël.
🎄🎁 "La Buche de Noël", nouvel épisode des aventures de Cowboy et Indien (série "Panique au village") a été sélectionné dans les festivals du monde entier, et a notamment reçu le Premier prix du public au Future Film Festival de Bologne.
Il était en lice pour le César 2015 du Meilleur court-métrage d'animation.