Dans un cabaret toulonnais, Mario, scaphandrier de grand fond, s'éprend de Perrucha, une réfugiée espagnole qui ne rêve que d'une chose : devenir une chanteuse célèbre. Pour Perrucha, Mario s'endette et se voit contraint d'accepter une mission périlleuse pour le compte d'un pilleur d'épaves. Après un coma de deux jours dû à une plongée trop profonde, il y perd sa santé. A son retour à Toulon, Perrucha a disparu, retombée dans les bras d'un ancien riche protecteur beaucoup plus âgé, Marcadier. Fou de jalousie, Mario étrangle Perrucha. Puis il repart plonger. Perrucha, qui n'était pas morte, a compris le sombre dessein de Mario, et, sur les lieux de la plongée, fait tout pour qu'il soit sorti de l'eau en toute hâte. Mais il est trop tard : Mario a sectionné le tuyau d'oxygène qui le reliait à la vie.