Mme Dutilleux dirige dans la région parisienne une maternité, secondée par Hélène Lambert et le Dr Jacques Maurain. Tous trois ont une haute idée de leur mission : insuffler l'amour maternel chez des filles-mères souvent exaspérées. Ils empêcheront Dolly de vendre son enfant à un couple en mal d'adoption. Gr ce à Hélène, Liliane retrouvera son fiancé et Anne-Marie, traumatisée par la mort de son premier bébé, attendra avec sérénité le second après s'être reconciliée avec son père.