Cecilia, chirurgienne à la ville, doit revenir précipitamment avec ses deux enfants à la ferme familiale où vivent son père et son frère dans le sud du Chili. Mystérieusement, des dizaines de vaches sont frappées d’un mal mortel et la mère de Cecilia, décédée depuis plusieurs années, réapparaît. Cette rencontre surnaturelle dans la maison de son enfance fait ressurgir un passé douloureux en même temps qu’elle en apporte quelques clés.