Modeste employé de banque, pris de démangeaisons au simple contact de l'argent, Total vit chaque jour dans l'angoisse. Convaincu des injustices causées par la richesse, il décide de s'attaquer au système, en prenant pour cible un boucher qui étale sa fortune avec ostentation. Total démissionne pour se consacrer exclusivement à sa nouvelle tâche ! Il observe le comportement de sa future victime, puis passe à l'action...