Achille est un éleveur laitier dont le fils, Félix, vient lui rendre visite le temps d'un week-end. Pendant ce court séjour, la vision du métier d'éleveur de ce jeune père, épuisé par le travail et dont la passion le quitte peu à peu, va être confrontée à celle de son fils, passionné par ce métier et la vie au sein de la ferme.
Laure de Châteaubourg, Clémence Janssens, Frédéric Mesnard, Elora Fievet, Julien Hoareau et Thomas Gillon sont diplômés en 2020 d’un master en infographie 3D spécialisation film d’animation de l’École Rubika Animation de Valenciennes. Ils ont réalisé ensemble le film "Le bonheur des uns".