Tonio demande à sa femme agonisante de faire jurer à leur fille Rosa de ne jamais le quitter jusqu'à sa mort. La jeune enfant a, en effet, hérité et toute la fortune est entre ses mains. Et ainsi, Rosa jure. Vingt ans plus tard, Rosa est une superbe femme, chaste et pure. Tonio veille jalousement sur elle, écartant les garçons un peu trop entreprenants, notamment Fernande, un lointain cousin...