La Grande Guerre vient de commencer et deux immigrés italiens, Franco et Ciccio, sont enrôlés dans l'armée française car ils viennent d'être naturalisés. Comme ils sont ingénieux, ils participent - à leur manière - à une opération d'espionnage impliquant un ami de Mata-Hari. Involontairement ils arrivent à déjouer un complot...