Naples, début des années 80. Aldo quitte Vanda après lui avoir avoué sa liaison avec Anna. Leurs deux enfants grandissent dans une spirale de rancœur. Mais le lien qui les unit perdure... Trente ans plus tard, Aldo et Vanda sont encore mariés et les enfants sont grands...