Zak travaille comme scaphandrier dans le port de Dunkerque. Iranien, il est arrivé en France il y a une dizaine d’années. Il a obtenu la nationalité française après plusieurs années passées dans la Légion étrangère. Keivan est lui aussi iranien, il fait partie du flot de migrants qui vient d’échouer sur les côtes de la Manche, l’espoir rivé vers l’Angleterre. Il tentera de profiter de l’accès privilégié de Zak au port pour traverser la Manche. Mais Zak est-il prêt à aider son compatriote ?