Le film de référence en matière de tauromachie, salué à sa sortie comme un évènement par André Bazin. Il explique l'art de la corrida, ses règles, ses rites et ses secrets. On y voit des courses avec les plus célèbres toreros comme Dominguin ou Manolete.