Daniel et Xavier ont créé, avec Henri, une agence de voyage. Les deux premiers s'occupent des touristes, le troisième de la gestion. C'est ainsi que Daniel et Xavier débarquent au Maroc, convoyant un groupe, et arrivent à l'hotel où ils apprennent que les chambres retenues n'ont pas été payées. Et pour cause : Henri est parti avec la caisse ! Afin d'éviter les poursuites judiciaires, les deux compères décident de poursuivre le voyage, comptant sur leur imagination pour parer aux difficultés. Une suite extravagante de coups de chance et de coups de poker leur permettra de réussir... Grace à un "maquereau" qui prend les filles du groupe pour une "livraison" attendue. Grace aussi à deux gangsters qui ont caché un diamant dans les bagages d'une des jeunes femmes. Des intrigues amoureuses se nouent au fil du voyage, que seul, un vieux couple du groupe s'imagine encore etre touristique !