Casablanca, 1941. L'Abwehr tente de démanteler un réseau de résistance dont le chef est surnommé le "Loup". Dans leur tache, les Allemands sont aidés par la police française, commandée par l'inspecteur Maurice Desjardins, un être veule, cynique et jouisseur. Bien entendu, Desjardins et le Loup ne sont qu'une seule et même personne. Le chef de l'Abwehr, le baron Von Stauffen, parvient, frâce àaux renseignements que lui fournit Teresa, une chanteuse de cabaret, à remonter la filière. Maurice et ses compagnons seraient très certainement arrêtés si Teresa, devenue entre-temps amoureuse de Desjardins, ne se sacrifiait en dérobant les laisser-passer libérateurs dans le bureau de Von Stauffen. Beau joueur, le baron permettra à Teresa de retrouver le beau Maurice...