1850. A Madrid, Armand, diplomate et fils d'une riche famille, parie de séduire en moins de 48 heures la "belle lola", chanteuse de renom d'un cabaret où il se rend. Elle a depuis longtemps pour amant Gabriel, riche Madrilène noble. Armand se fait passer pour un révolutionnaire traqué par la police. Mais la belle qui n'est pas dupe, le fait incarcérer pour une nuit. Armand décide de se venger en la ridiculisant durant une représentation...