Face au deuil, Louise et Manu ont deux manières de réagir très différentes. Alors que Manu choisit d'aller de l'avant, Louise est désorientée. Au sens propre. Elle n'arrive à avancer qu'à reculons. Un jour, elle rencontre Camille qui la rassure sur son état et lui révèle l'existence d'une communauté discrète : ceux qui vivent mieux de dos. Louise découvre avec eux qu'il est possible d'avancer de dos.