Jojo a été abandonné par son père qui a refait sa vie avec une mégère abusive. II habite tout seul dans une chambre du 6e étage et s'efforce, vis-à-vis des voisins, de ne pas avoir l'air abandonné. Pour cela, il joue au dur, méprise la gentille Marietta dont les parents le reçoivent souvent pour compléter sa maigre pitance, et préfère son autre voisin, l'artiste, ou bien la danseuse de strip-tease Jenny, qu'il épie par le trou de la serrure et voudrait bien approcher de plus près. Plusieurs tentatives pour gagner sa vie lui confirmeront que le monde des adultes n'est pas tendre. Il parvient à se faire un peu d'argent en vendant des illustrés et prépare une petite fête en rapportant quelques bouteilles chez Jenny. Celle-ci le traitera plutôt maternellement, réservant ses faveurs au boxeur Dicky qu'elle entretient aveuglément. La jalousie de Jojo lui fait apprendre la boxe, et tenter fortune en acceptant des séances de pose chez un sculpteur entre deux âges et de moeurs inquiétantes. Il devra renoncer avec quelque écoeurement à ces activités, et victime d'une déloyale correction donnée par Dicky, repoussé une fois de plus par son père, il songe au suicide. C'est alors que la gentille Marietta s'élance après lui sur le toit, lui avoue son amour et le réconcilie avec son père qui a enfin abandonné sa vilaine concubine et pourra reprendre son fils.