Deux amis de la dernière guerre, Pierrot, patron de bar, et Gustave, inspecteur à la P.J. sont en contact, par leur métier, avec une bande de racketteurs notoires de Montmartre. Lassé de subir les exigences d'Albert le Caïd, Pierrot, au cours d'une bagarre dans son bar, tue le gangster. Son premier réflexe est de fuir mais, sur le conseil de Gustave, il se livre à la Justice. Il sera, tout compte fait, plus en s reté en prison qu'exposé aux represailles du "milieu". Pierrot passe aux Assises. Il est acquitté comme ayant agi en état de légitime défense. Mais sa libération le laisse en butte à la vengeance de Bob, un des complices d'Albert. Pierrot échappe de justesse à un guet-apens, mais finalement pourra se débarrasser de la menace qui pèse sur lui, gr ce à l'amité de l'Inspecteur Gustave, et il retrouvera enfin la compagne de sa vie, Dora, qui n'a cessé de trembler pour lui.