Dépourvu d'autorité, Vincent est professeur de mathématiques dans un lycée. Un jour, lui et sa femme Hélène, enceinte de cinq mois, sont pris pour cible par un tireur de paintball embusqué. Ils sont indemnes mais traumatisés. Alors qu'Hélène décide d’oublier l’agression, Vincent se persuade que le tireur est l'un de ses jeunes élèves.