La vie d'Adrien Wettach, célébré dans les annales du cirque sous le nom de Grock. Une suite d'images d'Epinal, retraçant la carrière d'un artiste en Europe et l'inscrivant dans le cadre de l'histoire mondiale. Beaucoup d'enfants, des guerres, une comtesse russe excentrique qui vieillit en admirant le clown, et une très longue chicane à propos d'un mur mitoyen servent à mettre en valeur le numéro final de la vedette.