Josefina est une religieuse de 40 ans qui s'apprête à prononcer ses vœux perpétuels. Elle est rappelée dans son village d'enfance pour assister aux funérailles de son père lorsqu'elle rencontre son neveu de 15 ans abandonné par sa mère. Isolés dans la vieille maison familiale, la religieuse et son neveu se sentent déconcertés alors que la religion, la famille et l'amour s'entremêlent.