Cinq hommes du KGB doivent etre envoyés pour éliminer cinq dissidents soviétiques éparpillés à travers le monde. A Paris, Bodley (Michel Lonsdale) de l'Intelligence Service Américain, prend contact avec Alex Holbeck (Martin Sheen), un américain né et élévé en Allemagne de l'Est, mais qui a fui le régime. Il lui demande son aide afin d'éviter la mort des cinq dissidents. Il devra pour cela retourner en Allemagne de l'Est. Alex accepte. Ce sera pour lui l'occasion de retrouver Karen (Brigitte Fossey) la femme qu'il aime, restée à Berlin Est, qu'il arrachera une fois de l'hopital psychiatrique où elle a été enfermée comme son père. Après un vaste jeu du chat et de la souris avec Dimitri Vasilkov (Sam Neil), envoyé de Moscou pour l'intercepter, il retournera à Paris pour y découvrir l'ironie de sa mission et connaitre le sort des cinq dissidents.