Le parc ensoleillé de la Villa Borghese attire de nombreux promeneurs pour des raisons variées : Deux militaires courtisent Maria, une bonne d'enfants, indifférent à leurs avances... Une étudiante ayant donné rendez-vous à son professeur apprend qu'il va devenir aveugle et lui dit adieu en pleurant... Non loin de là, un avocat de renom se trouve aux prises avec le fiancé de la jolie midinette qu'il tentait de séduire... Un mariage arrangé est conclu entre deux êtres peu favorisés par la nature... Une jeune femme, trop exigeante en amour, rompt une liaison avec quelques larmes...