Je pars à la recherche d’Arturo Belano, poète chilien devenu un mythe depuis qu’il a disparu au Mexique en 1999. On me dit qu’il serait encore en vie. En partant à sa recherche, je plonge dans une aventure où la fiction et la réalité s’entrecroisent, pour découvrir un destin hors norme; une existence qui me mettra sur les traces d’un autre écrivain, l’un des plus grands du début du siècle, lui aussi chilien : Roberto Bolaño.