Trente ans ont passé depuis le coup d'état de Pinochet au Chili. Jorge revient dans sa ville natale, Valparaiso, après un long exil en France où il a refait sa vie. Il vient chercher une partie importante de son passé et retrouver les traces d'un pays qui préfère oublier sa douleur.