PAULA BIREN, RUTH ELIAS, ADA LICHTMAN, HANNA MARTON, quatre noms et prénoms de femmes juives, témoins et survivantes de la plus folle et de la plus impitoyable barbarie, et qui, pour cette seule raison, mais beaucoup d’autres encore, méritent d’être inscrites à tout jamais dans la mémoire collective.