L'Araignéléphant, c'est en quelque sorte l'humanité : un être étrange se déplace dans un décor abstrait de lignes, de points et de plans colorés. Il a la fâcheuse habitude d'éviter les obstacles qui entravent son inexorable marche, ou de s'en accommoder de manière assez stupide.