Un jour, il n'y eut plus de pétrole. Quelques mois plus tard, à Paris, la dernière goutte d'essence usée, il ne restait qu'une issue : faire appel à Captain Cap... Séduit par le projet, le ministère mit à la disposition de Cap un véhicule pour se rendre en Australie. Les Kangoucycles étaient d'usage commode, sauf quand un éléphant traversait dans la rue. Cap décida de se procurer un kangourou avec l'intention de lui faire épouser une bicyclette française. Malheureusement, la bicyclette proposée n'était pas du goût du kangourou.Depuis, on va à pied.