Il était une fois en Afrique un magicien que son immense fortune n'amusait plus, et qui rêvait de posséder le pouvoir absolu gr ce à la "lampe merveilleuse" détenue par de fabuleux génies. Le magicien fait la connaissance d'Aladin, jeune homme très pauvre, celui-ci lui paraît pouvoir réaliser ses desseins. Il se fait passer pour son oncle, lui achète des habits neufs et les voilà en route pour le palais de Shéhérazade. Il remet à son "protégé" la bague qui permet d'ouvrir toutes les portes et, à partir de ce moment, Aladin doit agir seul...