Au cœur de la taïga sibérienne, un trappeur solitaire donne la chasse à une meute de loups. Il convoite la fourrure bleue, très spéciale, de l'un d'eux. Échouant à abattre sa cible du premier coup, il se lance à sa poursuite et traverse montagnes, plaines et forêts, jusqu'à se faire emporter par un torrent. Il se réveille sans repère et sans arme, pris au piège par la tempête. À bout de force, il aperçoit les lumières d'une ville et retrouve espoir. Celles-ci se révèlent être en réalité les yeux des loups qu'il traque.