Au cours d'une enquête où il est notamment étranglé par un automate, mais sauvé in extremis par l'inspecteur Spencer, Pierre l'Embryon se trouve opposé à la redoutable bande du Serpent, qui a enlevé le professeur Norris et son assistante Elsa, afin d'obtenir d'eux les plans d'une invention sceintifique capitale pour l'avenir du monde.