Kogo, un cinéaste japonais, vient passer quelques jours à Pantin chez un vieil ami. Il fuit son travail. Une adresse mal notée, la tour météo de Romainville, un colloque sur l’échec en art, une fille en bleu, une autre en toque, auront raison de son programme.