L'action se déroule dans un seul lieu, en un seul jour : le tournage d'un film publicitaire. Deux clowns tziganes, deux couples de banquiers, Jean Harlow et Rudolf Valentino, quatre loubards de banlieue, un couple de français moyens, des danseurs classiques, deux chanteurs d'opéra, Fred Astaire et Ginger Rogers, forment la Troupe qui gravite autour du "produit", une voiture. Le tournage commence. Au début c'est l'enthousiasme. Mais la situtation se dégrade, le tournage se prolonge. Les concepteurs du film s'engueulent avec le chef de produit, le commanditaire du film s'énerve, le metteur en scène s'en fout. Et il est question qu'on ne paye pas les heures supplémentaires. Et la révolte éclate, avec prise d'otages. Chacun se défoule et après une nuit historique, le jour se lèvera...