Des images en 16 mm, révélées entièrement au vin rouge par un procédé chimique développé et mis en pratique par l'artiste, amènent le spectateur en contact avec un monde vécu mais aussi imaginé, d'ivresse et d'insécurité, à travers une érosion douce de l'image sur l'écran. La tension des actualités et une lecture personnelle des paysages et lumières du Nord.