Biographie de l'aviatrice Hélène Boucher qui s'illustra pendant l'entre-deux-guerres. Passionnée et volontaire, Hélène, vendeuse dans un magasin de modes, bénéficie de la compréhension d'un pilote d'essai, René Gaudin. Elle obtient son brevet de pilote, met tous ses espoirs dans le raid Paris-Saigon. Un accident ne la démoralise pas. Grâce à l'ingénieur André Danet elle commence à collectionner les records d'altitude et de vitesse. La mort d'André ne l'arrête pas après trois ans d'efforts, elle se tue au cours d'un vol d'essais, à 26 ans.